Cantonales 2011 : Nos Propositions et nos Engagements pour le Canton de Lusignan

Publié le par PCF - Section du Canton de Lusignan

Tract-Lusignan1

 

Les 20 et 27 mars vous choisirez le représentant du Canton de Lusignan  au conseil général. Ce sera une occasion d’exprimer par le vote la volonté d’une autre politique, tant au niveau national qu’au niveau du département. 

 Dans les 9 communes du Canton comme partout en France, nous avons besoin de services publics de qualité, de commerces de proximité, d’entreprises créatrices d’emplois solides, de structures  d’accueil avec du personnel qualifié dès la petite enfance et pour chaque âge de la vie. Nous avons besoin de lieux pour que s’exprime la jeunesse, besoin que la culture et les   loisirs soient accessibles à tous. 

Nous avons besoin d’un réseau routier sécurisant et efficace, d’une agriculture raisonnée, d’environnements préservés, … Ce sont là les conditions essentielles pour que chacun puisse s’épanouir dans nos communes. 

La politique conduite aujourd’hui par le Gouvernement, comme par le Conseil général, va dans le sens inverse. Ce n’est pas une fatalité ! Il est temps de mettre un terme à cette politique insupportable !

 

La droite qui dirige le département est la même que celle qui nous gouverne, qui détourne les richesses au profit de quelques uns et au détriment du plus grand nombre.

Voter Front de Gauche, c'est dire « la gauche doit avoir le courage de s'attaquer aux privilèges ». C'est voter pour un département qui constituera un véritable bouclier social contre la précarisation et les atteintes aux droits sociaux.                                       

 L’HUMAIN  AVANT  TOUT  !

 Nous voulons susciter et accompagner la "résistance" à la politique de destruction des services publics et des acquis sociaux menée par la droite. 

Pour le Front de Gauche, les priorités sont : l'emploi, l’action sanitaire et sociale, l’éducation, la culture, le sport, la gestion  responsable des ressources et le respect de l’environnement, la transparence et la démocratie, la consultation de tous pour la mise en place des projets.

 Nous voulons utiliser tous les leviers pour créer des emplois durables et correctement rémunérés, comme par exemple, conditionner les aides aux entreprises à leur efficacité sociale et environnementale.

 Il faut des élus locaux combatifs, prêts à s’appuyer sur la population, pour faire face à un gouvernement qui entend mettre les collectivités locales au pas, qui les étrangle   financièrement et veut leur imposer une réforme autoritaire des collectivités.

Nous voulons nous engager et proposer des alternatives aux politiques libérales.

Notre candidature est celle d’une gauche qui ne renonce pas et qui se bat, pour un programme réaliste et humain.

Pour riposter et proposer avec vous, vous pouvez compter sur nous !

Samuel Bougrier et Sophie Guy

 

 

 

Pour prendre connaissance de nos engagements et propositions, cliquez sur les images ci-dessous :

Tract-Lusignan2

Tract-Lusignan3

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article